Plus d’infos à propos de Plus d’infos sur cette page
Si vous avez déjà recherché la paire de collants idéale, vous vous êtes certainement déjà demandé à quoi correspondait ce chiffre inscrit sur les boîtes avec l’abréviation « den » ou « D ». « Cette appellation est un raccourci du mot ‘deniers’ et nous donne une indication sur la sincérité et la charme du bas », démontre la spécialiste. Et d’ajouter : « Le nombre de deniers augmente selon le nombre de litre et l’épaisseur du fil utilisé. En d’autres termes : plus le nombre de deniers est important, plus le format est épais et opaque ». Pour la qualité, on se référera aussi au nombre de deniers, qui nous donnent une indication sur la robustesse des collants. « Plus bas sont les deniers, plus fragiles seront les collants car ils seront conçus à partir de fils très fins et très particuliers », montre la spécialiste. Mais ici encore, il faut nuancer : « La qualité du fil peut faire toute la différence. Certaines marques proposent des exemplaires très fins qui sont malgré tout d’une extrème robustesse. En d’autres à propos : pour éviter trous et flèches, prennez plutôt une paire opaque ou investissez dans une paire de qualité. Certes, vous ne trouverez jamais une paire entièrement incassable, mais vous garderez sans aucun doute vos collants plus longtemps à condition de les manipuler avec délicatesse !
En été j’adore les nu-pieds, en hiver, j’adore les collants. Dans les deux cas, je me raisonne et m’en tiens au nécessaire mais vous voyez déjà tout le paradoxe qui se pointe à la mi-saison. Rechigner à ranger mes espadrilles mais prendre tout de même bonheur à gagner les collants. D’ailleurs la combinaison des deux n’est pas impossible et je la pratique de temps en temps. par ailleurs, aujourd’hui, je vous propose de parler collants en tout type. Comment choisir ses collants ? Les collants aident à changer le style d’une look. Ils donnent le ton d’une silhouette, la twiste de fantaisie ou conclut son harmonie. Ils aident à changer les propositions en changeant seulement de collants. Un bon atout non ? Aujourd’hui, une quantité de motifs sont proposés par les marques et ainsi, chacune peut trouver son graal. Certaines marques sont accessibles comme DIM, Monoprix, Calzedonia, et d’autres aux prix un petit peu plus élevés comme DD, Wolford, Falks…Pour avoir essayé différentes marques, j’estime parfois qu’il s’agit plus d’une question de confort en terme de matière que de longévité qui différencie certaines marques. J’ai gardé une paire de DIM une dizaine d’années ( juré ! ), dans un modèle que j’adorais. Et des collants DD une saison. J’ai l’impression qu’en fonction des exemplaires au sein d’une même marque, parfois, une paire vous accompagne plusieurs périodes et d’autres le temps d’une soirée. Si vous avez une marque qui ne vous fait jamais défaut, n’hésitez pas à la faire vivre en commentaire ! Mais pour commencer, parlons deniers.
Un seul collant vous permet différentes possibilités de composition de look. Aucun problème pour harmoniser les couleurs si vous choisissez un modèle de collant opaque noir. pour les femmes qui apprécient les styles audacieux et plus enjoués, les modèles fantaisie conviennent parfaitement. Ils donnent une touche de folie et de pep à la habillement dans son ensemble. Lorsque les températures sont plus basses, mettre des collants sous vos jeans est une idée astucieuse pour disposer d’une chaleur supplémentaire. D’ailleurs, c’est une composition idéale pour se permettre un look glam Rock. Eh oui, il ne suffit pas d’adopter le premier collant pour pouvoir préserver vos jambes du froid hivernal. il existe des articles réalisés singulièrement pour vous procurer plus de chaleur. En matière de collant, il faut savoir parcourir les codes. Pour bien sélectionner vos collants selon la saison, le denier ( D ) est le modèle à mesurer. Ce dernier conseille la élégance d’un collant, mais aussi son opacité. Plus il est bas, plus le collant sera fin. Les indications chiffrées commencent à 10 et peuvent aller jusqu’à 100 D. Pour un collant d’hiver, les modèles à 40D minimum sont recommandés. Aussi, vous pouvez vous autoriser à porter des collants plus épais sous des habits courtes ou avec des espadrilles peu couvrantes comme notre collant 80D 3D.
Le collant polaire ressemble de loin à un collant simple. Pourtant, en le touchant et en regardant de plus près, vous remarquerez qu’il est très qu’une paire de collants classique. Hormis son aspect translucide auquel beaucoup se limitent, il est doublé avec un tissu fait en matière polaire. Très pratiques, il est pratique pour ceux qui veulent porter des tenues ou des jupes courtes, même quand la chaleur est basse ( -10° ). Confortable et chaleureux, il est conçu à partir d’une société de microfibres et d’élasthanne. Le collant polaire est un habit agréable, mais surtout robuste. Ce n’est cependant pas pour cela qu’il est lourd. De façon générale, le poids de cet accessoire change selon les modèles. cependant, la majorité des collants polaire que vous retrouverez sur le marché pèsent entre 90 et 200 g. C’est ce qui leur permet d’être légers, moelleux et pas étouffants. Considéré comme seconde peau, c’est un vêtement isolant qui maintient le bas de notre corps à la bonne température. Quant au prix, il faut souligner que si vous souhaitez avoir un collant de qualité, il vous faudra y mettre les moyens. C’est critique puisque le tarif de cet accessoire dépend de la matière de fabrication et de la technique utilisée pour l’élaboration. Un collant de 5 € n’est pas polaire parce qu’il ne vous sera pas en hiver ou en automne et il aura une éspérance de vie plutôt courte. il convient de donc dépenser à peu près 40 euros pour avoir un vêtement de qualité supérieur.
Le collant polaire est le parfait compromis pour demeurer au chaud et stylé en hiver. Cependant, étant donné que les modèles sont nombreux sur le marché, il n’est pas souvent évident de faire le bon choix. Pour déterminer la bonne taille, allez sur un simulateur en ligne. Il vous suffit de renseigner vos kilos et votre taille dessus pour savoir quels collants il vous faut. Le collant polaire translucide est doublé cotonneux et polaire, matière douce et extensible pour un confort idéal et très doux à entra. Cependant, pour plus de confort dans la chaussure, le collant n’est pas doublé de polaire au niveau du pied. De cette manière, vos pieds ne chauffent pas trop et vous pouvez choisir d’ajouter une chaussette ou non selon les chaussures que vous mettez. Pour son nettoyage à froid, le nettoyage à la main est évidemment la meilleure option pour garder vos vêtements non collants et collants aussi longtemps que possible. Cependant, les collants sont à chaque fois lavables en machine à 30°. Le collant polaire femme possède en plus un look délicat aux teintes classiques pour accompagner robes, jupes, bottes, petits talons hauts… Par temps froid, vous pourrez porter une robe ou votre collant polaire femme sous votre pantalon.
En savoir plus à propos de chaleur