Texte de référence à propos de collant polaire
Si vous avez déjà recherché la paire de collants idéale, vous vous êtes avec certitude déjà demandé à quoi correspondait ce chiffre inscrit sur les boîtes avec l’abréviation « den » ou « D ». « Cette appellation est un raccourci du mot ‘deniers’ et nous donne une indication sur la sincérité et la distinction du bas », montre la spécialiste. Et de rajouter : « Le nombre de deniers accroit selon le nombre de litre et l’épaisseur du fil utilisé. En d’autres à propos : plus le nombre de deniers est élevé, plus le standard est épais et opaque ». Pour la qualité, on se référera aussi au nombre de deniers, qui nous donnent une indication sur la robustesse des collants. « Plus bas sont les deniers, plus fragiles seront les collants puisqu’ils seront réalisés à partir de fils très fins et très spéciaux », démontre la spécialiste. Mais ici encore, il faut nuancer : « La qualité du fil peut faire toute la différence. Certaines marques proposent des modèles très fins qui sont malgré tout pertinents. En d’autres termes : pour éviter trous et flèches, prennez plutôt une paire opaque ou investissez dans une paire de qualité. Certes, vous ne obtiendrez jamais une paire totalement incassable, mais vous conserverez sans aucun doute vos collants plus longtemps à condition de les manipuler avec délicatesse !
Je vous conseille de ne pas porter de collants brillants ou à effet satiné mais des collants mats ou velouté pour un rendu bien homogène. En effet, l’aspect mat est plus charmant et affine la gambette. La brillance est souvent synonyme de piètre qualité et n’est pas avantageuse. Les coloris clairs ou les effets originaux ( guipure, motifs, résille… ) ont tendance à solidifier la jambe contrairement aux tonalités plus foncés et unis. vous êtes un peu ronde au niveau du réduits, les collants trop spécialistes de la voyance car les yeux seront attirés à ce stade là. Sauf si vous avez de belles jambes et que vous souhaitez attirer le regard sur cet atout. Le fait d’assortir ses collants à la couleur de vos chaussures est une bonne astuce pour allonger la gambette par effet d’optique. C’est aussi très élégant. Très souvent, les collants s’abîment l’hiver avec le frottement des bottes. Pour porter des collants avec des boots, il vaut donc mieux privilégier des opaques à partir de 40 deniers qui seront bien plus résistants et moins facilement accrochés. Avec des collants , on met un mi-bas opaque par dessus. Le mi-bas sera dissimulé sous la botte et préservera les collants ! Il est aussi fréquent de filer ses collants avec les ongles ou avec nos bagues. Avant de les passer vérifiez que vos ongles sont bien limés et enlevez vos bagues qui s’hasardent d’accrocher. enfin, rangez vos collants à part, et pas avec vos autres pièces de lingerie comme les soutiens gorges. Les agrafes pourraient les détérioré. Il convient de les plier ou de les enrouler finement et non de les mettre en boule ni de les attacher !
vous êtes de sortie, préférez des collants fins satinés ( moins de 20 deniers ) qui en plus d’affiner la gambette la rendent plus scintillante. Laissez-vous attirer également par les motifs ! Losanges, collant plumetis ( à petits pois de couleur sombre ) ou à paillettes… Votre collant ajoutera une touche de raffinement à votre habillement de soirée. Pour une version plus glamour, tentez les collants en guipure ou le résille avec une petite petite robe noire par exemple. Waouh ! Lorsque vous avez des bottes, prennez des collants opaques ( plus de 40 deniers ), ils sont plus résistants et moins faciles à filer. En soirée, vous pouvez porter des collants plus en les protégeant d’un mi-bas au niveau de la botte. Et hop ! La transparence des collants se mesurent en deniers ( de 8 à 100 deniers ), cela détermine de facto leur résistance : plus les deniers sont élevés, plus le collant est opaque et résistant. Avant tout, vos collants sont là pour vous protéger du froid… Mais est-ce completement le besoin principal de leur existence ? En réalité, les collants servent à styliser et modeler vos jambes ! ( au point que, pendant la guerre, les femmes qui n’avaient plus de quoi s’offrir des collants se peignaient la ligne de la confection des collants de l’époque, directement sur la jambe. Pour le look général ! ).
Avec l’arrivée de l’automne, les températures baissent progressivement, et si nous souhaitons poursuivre à porter des jupes mini et des tenues, nous n’avons pas d’autre choix que de braver le froid ou de recourir aux collants polaires. La bonne nouvelle, c’est que le choix est de plus en plus vaste à l’aide des innovations en matière de matériaux, de couleurs et de création. Tous les collants ont leur propre spécificité, une variété qui peut dans certains cas submerger les visiteurs qui recherchent simplement quelque chose de simple et de résistant. Comment savoir, avant obtenir, qu’un collant polaire sera chaud et soutenable ? Deux spécialistes en le matériau nous ont donné des conseils et des clés pour y voir plus clair et ne pas improviser au moment de les choisir. Pour un hiver complet et une chaleur optimale, les superficies peuvent aller de 70 à 100 ou plus DEN, ce qui veut dire que nous aurons une feuille en tissus totalement opaque, où sera cachée, comme cela fait avec les ballerinesPour Kena Zavala, propriétaire de KZ Trends – un autre magasin spécialisé, axé sur les importations – il y a un élément crucial à trouver avant se payer une paire de collants polaire. Il s’agit du renforcement de l’orteil, car « la plupart des accidents se produisent dans cette zone du collant ». S’il ne semble pas bien renforcé, ou si le format ne met pas en valeur cette caractéristique, il est plus judicieux de hésiter.
Ces collants sont doublés de polaire et énormément épais, mais ils sont aussi un peu coûteux. Pour le prix d’une paire de ces collants, vous pourriez acheter deux paires de collants ordinaires ( sans compter les prix d’expédition ). Pourquoi voulez-vous payer beaucoup plus pour quelque chose de comparable ? premièrement, l’épaisseur de ces collants les rend remarquables pour être portés avec des tenues ou des jupes courtes. En plus de cela, ils fournissent une chaleur supplémentaire pendant les mois pour l’hiver lorsque les températures chutent en dessous de zéro . Leur haute qualité signifie à tous moments qu’ils dureront plus longtemps que les paires moins chères d’autres marques, car ils ne s’étireront pas aussi rapidement que les autres après avoir été portés plusieurs fois en une journée ou une semaine ! Pourquoi mettre un collant sous son pantalon est une mauvaise idée pour se préserver du froid ? Le collant en fil que l’on met d’ordinaire avec des jupes ou des tenues va retenir la basse température et non pas vous en préserver. On vous dévoile : si vous portez des collants en fil fin en polyamide et élasthanne, alors ça va garder la basse température entre votre collant et votre pantalon. Ce n’est pas une matière qui est chaude et de ce fait, elle n’est pas adaptée pour être mise sous un ou un pantalon.
Ma source à propos de collant polaire