Texte de référence à propos de En savoir plus, cliquez ici
Le chanteur Stromae confiait ces temps derniers être « terrifié » pour sa santé mentale, et qu’il souhaitait faire une pause dans . Trop de résultats ? Trop de fatigue ? Trop de médiatisation ? Stromae n’est pas l’unique nova à représenter ce domaine de la santé mentale en lien avec l’exposition médiatique : de Marilyn Monroe à Britney Spears, les photos sont plus que multiples. Alors la gloire pourrait-elle vraiment faire « péter les plombs » ? voila quelques faits.
Qu’on la critique ou pas, la popularité est une rareté en lien avec la popularité. Touchant toutes les classes sociales, elle permet de regarder et de s’assimiler que ce soit à un sportif, un membre d’une famille supérieure, ou un écrivain par exemple. Ces dernières années, grâce aux plateformes sociales, chacun peut choisir son simulacre à la discrétion de ses fantasmes. En exhibant son quotidien, la célébrité participe à la attirance et à l’identification de ses fans.
Le mirage de voir ce qui est anonyme, de solliciter l’autre du regard pour savoir qui l’on est, d’aller percer la magie des origines, dure son origine aux premiers âges de sa jeunesse, plus spécialement à le style pénien du développement. C’est le moment des pourquoi et des comment. quelles différences entre les garçons et les femmes ? Comment suis-je arrivé ? Qu’est-ce qui est en train de se passer dans la piaule de géniteur et maman ? Qu’est-ce que l’on me cache ? La question de logement connaître le monde recèle une question nettement plus intime : celle de savoir d’où l’on vient, soi, et évoquer enfin la nature de l’acte qui nous a vivant. Ainsi, les théories de son plus jeune age vont bon train et l’attention scrute dans les yeux et les élocution de l’autre la réponse au glace de sa naissance : la chaire primitive, celle de la création par l’union des deux sexes.
N’oublions pas que la popularité, à l’inverse à la popularité, vit le jour de la rencontre de la démocratisation et de la société d’usage. La popularité n’est alors plus l’apanage des rois, des aventuriers ou des imputé militaire, à présent tout le monde peut prétendre à son quart date de célébrité comme le prophétisait Andy Warhol dans les années 70. Les futurs médias comme web et les jeux vidéos télévisés dits de ‘ télé-réalité ‘ ont rendu cette idée fortement immense. Le idéologue Roger Caillois déclarait déjà dans les années 50 combien le occasion est présent lors de la naissance des stars et quelle valeur cette ‘ circonstance inouïe ‘ était bénéfique au même de la célébrité[1]. En effet chacun en regardant sa star préférée peut rêver et se dire : ‘ Un jour ce sera moi sur cet écran. ‘ Dans une société qui marche au nécessite, voilà un miracle qui peut toucher semble-t-il le premier survenu ; une imposant qui peut être destiné au plus obscur ou au plus pauvre. En cela, la popularité bafoue la place établie, impotent la hasard que sa condition fait peser sur tout le monde. La démocratisation et la notion de réalisation de soi sont appartement de la partie.
Beaux, riches et connues. Le tableau forestier ! mais cela ne s’arrête pas là ! Ces stars sont aussi intelligentes. Oui, car multiples sont les célébrités d’Hollywood à faire preuve d’une pensée rare, en plus d’afficher une belle carrière et un corporel attrayant. Non seulement leur carrière touché des , mais leurs diplômes et parcours scolaires feraient rougir d’envie tout étudiant génial lucide ! Êtes-vous amateur de savoir quel prix de cerveaux se dissimulent derrière les plus magnifiques physiques d’Hollywood ?
En allant plus loin, les vedettes peuvent de même s’occuper aux dieux et aux courageux de utopie dans notre inconscient. En interprétant L’Odyssée il y a moment, j’ai été frappé de constater à quel site les dieux du texte d’Homère ressemblaient aux personnes célèbres qui peuplent les pages des tabloïds. Narcissiques et suffisant, ils participent à des beuveries endiablées, trompent leurs conjoints, manquent à leur parole et necessitent une flamme de tous les instants. Il existe toutefois une différence de dimension : si les Grecs craignaient et vénéraient leurs divinités, les guests d’aujourd’hui nous inspirent une piège bataille de insolence. Les célébrités se sont présentées dans un premier temps du XXe siècle; nous pouvons donc estimer qu’elles sont née soulager un vide laissé par une différente figure, à la même période.
Texte de référence à propos de En savoir plus, cliquez ici