Plus d’informations à propos de Plus d’infos sur cette page
La naturopathie est une médecine préventive qui a pour objectif de maintenir le confort de notre corps ou le maintenir quand ce dernier subit quelque faiblesse, et cela, grâce à des moyens naturels. Autrement dit, il s’agit d’une médecine prenant pour point d’ancrage, non pas , mais la cause profonde de cette dernière. Les approches de la naturopathie aident à tirer du corps les traitements nécessaires à son rétablissement. Ainsi, grâce à l’alimentation, une hygiène de vie à toute épreuve, le contrôle des agressions extérieures que le corps subit, les ressources de notre corps et de l’esprit, les vertus des fleurs et différentes solutions actives se rapportant à la naturopathie, elle parvient à transformer votre corps en son propre traitement.
La naturopathie étant une médecine de prévention, elle s’adresse essentiellement aux personnes en bonne santé et qui veulent le continuer. Mais elle exige une refonte intégrale de l’hygiène de vie générale. Aussi elle peut avoir un effet positif sur le poids. Il est aussi possible de consulter un naturopathe pour mettre en place des mesures pour éradiquer le surpoids et/ou maintenir un poids dit « de forme », c’est-à-dire en osmose avec son équilibre global. En naturopathie, on fait abstraction des idées de régime, de restriction et de frustration. Il s’agit d’aborder la transformation de votre silhouette sous un autre angle, et de se incliner sur les causes de la prise de poids, plutôt que sur les moyens de le perdre.
La Naturopathie s’adresse à tous, à tout âge : femmes, hommes, enfants, adolescents, présents, seniors. On peut consulter un Naturopathe à le premier moment ! De façon préventive, pour reuissir à garder un bon état de santé, pour améliorer son hygiène alimentaire mais aussi pour les troubles qui gâchent le quotidien. Les remèdes d’origine naturelle comme les plantations ou les huiles ont des applications très variées. Les techniques naturopathiques sont aussi variées qu’est la nature. Le stress par exemple n’est pas une question d’âge. On peut être stressé au travail, mais aussi par des examens scolaires ou à l’approche de la retraite. Les troubles chroniques du sommeil, de la digestion ou les allergies peuvent empoisonner la vie. Face à ces troubles, la Naturopathie agit de façon naturelle et soutenable. Elle s’attaque davantage aux causes qu’aux symptômes. Par exemple, elle aide le corps à mieux réagir à la pollution ou aux allergies qui sont souvent déclenchées lors des changements de saison. Certaines huiles essentielles stimulent les défenses immunitaires du corps.
Chez certaines femmes, la pilule va entraîner une prise de poids. Cela est du à l’absence de fluctuations hormonales : les taux d’œstrogènes ( qui font remplir les substances grasses ) et de progestérone ( qui fait dépenser des calories mais donnent aussi d’autant plus faim ) sont fixes. La femme peut perdre ses repères en ce qui concerne ses besoins nutritionnels. L’arrêt de la pilule solutionne dans certains cas le soucis, mais il peut exister un effet rebond qui maintient le cercle vicieux de l’hyper-oestrogénie. Quand il est quotidien, trop répété, trop soutenu, le stress nous fait manger. Un travail de fond sur les émotions et la stabilité des neurotransmetteurs permet de supprimer les fringales alimentaires. par ailleurs, quand le stress se prolonge vraiment ou dans le cas d’un choc émotionnel, il peut arriver qu’on développe une hypothyroïdie. Le métabolisme se met en fait au entravé pour compenser les effets du stress. Alors les kilogrammes vont s’accumuler quand bien même on mange correctement.
Différentes analyse mettent en évidence la réduction de la transformation de votre silhouette chez les personnes ne dormant pas suffisamment ( – de 7h environ, mais les besoins en sommeil changent pour chacun ). Également, une absence de sommeil peut conduire à augmenter la impression de faim, les envies de grignotage, les idées d’aliments non physiologiques ( produits très gras, transformés ou très sucrés ) et repousse la impression de satiété. Le rythme de sommeil est ainsi important mais pas seulement ! Une alimentation quotidienne prise à un rythme anarchique dérange aussi le métabolisme. Les collations réguliers, le non-stop alimentaire, sauter des déjeuner régulièrement… sont des pratiques qui freinent la transformation de votre silhouette ( voir encouragent le stockage des lipides ).
La détente du corps est très bénéfique pour se délester du poids du stress. Les massages sont particulièrement précisés et conseillés, alors ne nous privons pas d’un bonheur santé ! Notre corps ayant besoin d’air et de lumière, il est essentiel de s’aérer, en pratiquant une activité physique. Le souffle, c’est la vie. La inspiration est fondamentale à notre existence. il est recommandé de s’harmoniser des moments de inspiration en conscience. Cela aura pour effet par exemple d’aligner le rythme de notre inspiration à celui de notre rythme cardiaque, limitant ainsi l’intensité des effets du stress sur le groupe tout en augmentation le système de défense immunitaire. Pour être moins perméable au stress, notre corps a besoin de minéraux, surtout de magnésium. Car le stress est un facteur d’acidification du corps et va puiser particulièrement dans nos stocks de magnésium pour essayer de maintenir une stabilité au niveau du PH.
Ma source à propos de Plus d’infos sur cette page