Vous allez tout savoir Plus d’informations ici

Source à propos de Plus d’informations ici

L’équipement nécessaire pour les soins du chevalUn licol et sa corde : qu’il soit synthétique ou en cuir, qu’il s’agisse d’un licol classique ou d’un licol éthologique, le licol est primordiale pour déplacer son cheval. la meilleure solution est même d’en avoir deux ! Vous en utiliserez un que vous laisserez à votre cheval au paddock et qui ne craindra pas la boue et un autre pour faire séduisant dans l’écurie et sur les terrains de concours. Du matériel de pansage : votre boîte de pansage se doit d’être constituée à minima d’un bouchon, d’une brosse douce, d’un cure-pied, d’un couteau de chaleur et d’une éponge pour nettoyer les yeux et les naseaux de votre cheval. Pensez également à acheter du démêlant pour ses crins et de la graisse à pieds pour protéger et alimenter ses sabots. Du répulsif à insectes : fait maison ou acheté en commerce, un répulsif à insectes est évidemment bienvenu au printemps et en été pour éloigner les nuisibles de votre précieux. on peut protéger votre cheval en se servant d’un masque anti-mouche. Des bandes de repos : vous les utiliserez si votre cheval a des molettes ou après une session intense pour soulager ses membres. Un ou plusieurs seaux : ils sont toujours utiles, que ce soit pour y placer son matériel de pansage, pour conférer de l’eau à son cheval après une session de travail ou pour y couper des carottes.

les sports équestres, le matériel du cheval est souvent procuré par les maîtres. Par conséquent, si vous montez éventuellement à cheval dans le club, ne vous inquiétez pas. Les chevaux ont besoin de beaucoup d’équipement équestre pour être montés. Le joint doit avoir un arbre ajustable pour s’adapter facilement à votre cheval. Les sangles peuvent garder l’isolation pendant l’ascension et rendre le cheval contents . Selon votre activité, il y a plusieurs types de sangles comme les sangles en cuir, sangles d’éducation, sangles confort, sangles élastiques, sangles d’endurance, sangles classiques. Les rênes doivent mettre votre cheval à l’aise et à la bonne taille. La taille des rênes se doit d’être suffisamment longue pour que votre cheval puisse tendre son nez au sol sans vous blesser.

Le travail à piedUne longe de travail : munissez-vous d’une corde de 15 ou 20 mètres pour cultiver à la longe, détendre et se promener en main. Un caveçon : le caveçon n’est pas obligatoire, mais il est fortement adapté au travail en longe. il convient de le choisir bien adapté à la tête de votre cheval pour qu’il n’y ait pas pas de risque de blessure. Une chambrière : essentielle pour le travail à la longe. Elle vous épargnera d’avoir à courir derrière votre cheval ! Un surfaix : il est là pour vous faciliter la vie si vous souhaitez enrêner votre cheval à la corde. Une paire de longues rênes pour le travail à pied.

En savoir plus à propos de Plus d’informations ici