Vous allez tout savoir kinésiologie Paris

Tout savoir à propos de kinésiologie Paris

L’individu est sensible aux influences auxquelles il est . Les odeurs, les bruits, les teintes, les ambiances, les rencontres, tout peut nous faire se lancer positivement ou négativement, tout est enregistré en nous. Comment connaît-on la réalité de cette mémoire cellulaire ? Pour illustrer ces dires, je vous propose de tout d’abord vous asseoir, je vous convie ensuite à vous focaliser et à penser à un souvenir. Pour cette première partie de pratique pensez de manière plus exacte à un « mauvais » souvenir. une fois, cet évènement désagréable en tête, prenez le temps de ressentir l’effet que cela peut reproduire au niveau de corps humain, au niveau de votre tête ( mains moites, déception, colère, boule à l’estomac, tension musculaire… ). Qu’en est-il pour vous ? Qu’avez-vous ressentis ?

. Cette méthode réunit un ensemble de techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de maintenir ou de retrouver la santé, d’être en meilleure forme physique et psychique, de stocker une stabilité face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux assurer l’anxiété quotidien. Elle vise ainsi à améliorer le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de guérir certaines maladies.

Certains déplacements du corps peuvent stimuler l’écoute, la lecture, l’assimilation, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer le stress avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à excercer ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’employer le corps pour mieux apprendre. Voici les mouvements sorties de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le mouvement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des de tout âge : enfants, ados, étudiants mais aussi adultes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, testez… Ce courant éducatif a mis au point 26 mouvements simples qui ont chacun leurs vertus. Certains aident à faire sortir à l’extérieur les tensions dans le but de se focaliser. D’autres avantagent la gestion et la mise en mémoire en boostant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux lire ou à équilibrer les émotions…

La Kinésiologie Périnatale® s’intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant l’élaboration, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance. Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des infos sur le monde qui l’entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le enfant va mettre, tout de manière naturelle en place, des barrières l’empêchant d’avancer, voire même des programmes de sabotages dès le début de son existence. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles.

Cette technique parle de l’assimilation du Corps, du Mental et de l’Esprit. Elle part du idée que si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé ( les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent ), aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress comparable. Elle utilise la Génétique Comportementale ( c’est à dire l’accès à l’assimilation du comportement individuel instinctif -génétique- et celui du dispositif de croyances -expériences du passé- ) ainsi que les Traits de Structure Fonction ( les traits du tête et du corps -Structure- qui reflètent la conduite -Fonction- d’une personne ), pour nous aider à gérer l’anxiété présent et à réduire l’anxiété du passé.

Plus d’informations à propos de kinésiologie Paris