Texte de référence à propos de Recharges e-liquides de cigarettes électroniques made in France, e-liquides saveurs fruités gourmands, bonbons, boissons, thés
Un e liquide de cigarette électronique est encore réalisé à partir d’une base neutre, qui sert alors de support ses vertus et à la substance nicotinique. Cette base est généralement constituée de propylène glycol ( PG ) et de glycérine végétale ( VG ), qui sont chacunes responsables de la puissance du hit ( la impression en gorge ) et de la gravité de la vapeur pro. Le Propylène de Glycol ( PG ) : Communément appelé ‘ PG ‘, ce dernier est un composant de la matrice diluante utilisé dans la majorité des liquides commercialisés. Testé et approuvé par pharmaceutique comme véhicule de principes présents bronchodilatateurs ( ex : ventoline ), il est considéré comme base idéale pour les recharges liquides. Il se vaporise à relativement basse chaleur. À l’état gazeux, il se condense en fines gouttelettes ( en présence généralement d’un flux d’air ) piégeant ainsi un début des molécules voisines ( substance nicotinique, molécules aromatiques, eau, etc. ). Ce phénomène rapide produit un aérosol qui imite à l’oeil la fumée. La Glycérine Végétale ( VG ) : Afin de compléter le PG, la glycérine végétale donne de son côté l’équilibre permettant l’obtention d’une qualité de vapeur parfaite. La VG se transforme en une vapeur d’eau dense et abondante. dès le goût, elle est légèrement sucrée ce qui altère légèrement la perception des molécules aromatiques contenues dans l’e-liquide ( d’où la présence de PG qui permet quant à lui une meilleure restitution des goûts et goûts ) La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale peut énormément changer d’un eliquide à un autre : il existe d’ailleurs des e liquides qui ne renferment que de la glycérine végétale. Ils permettent de recevoir beaucoup de vapeur professionnelle mais ont un hit quasi inexistant.
Les e-liquides conçus pour les atomiseurs modernes sont en partie composés de glycérine végétale, ou VG. Sa présence peut monter jusqu’à 80% en nombre dans la totalité du e-liquide. elle est le composant qui va encourager la création de gros nuages de vapeur d’eau. La glycérine utilisée dans l’e-liquide provient d’huiles végétales, ainsi on l’appelle VG. Ses caractéristiques viennent du fait que la VG est traitée à partir d’huiles, pour en faire un alcool propre à être inhalé. La glycérine végétale est très épaisse et visqueuse, d’où sa tendance à encrasser les résistances. De nombreux produits courants contiennent de la VG. On la retrouve ainsi dans alimentaire comme édulcorant mais elle est à chaque instant ajoutée à certains produits pour les garder humides ( le pain de mie par exemple ). De nombreux médicaments en contiennent aussi. Les scientifiques l’étudient depuis des années et elle n’a jamais été liée à des problèmes de santé. L’une des meilleures choses dans le secteur de la vape est le vaste choix de senteurs qui s’offre à vous. Seul, le mixe PG/VG n’a quasiment aucune saveur. D’où l’ajout d’arômes alimentaires afin de le rendre plus agréable à vaper, ou juste pour lui apporter un goût se rapprochant d’une ‘ blonde platine ‘ concernant les e-liquides « classics ». Bien sûr, ne amusez-vous pas aux apprentis sorciers en achetant vous-même des goûts alimentaires, tous ne sont pas propres à inhalation ! Tenez-vous en aux dizaines de milliers de goûts disponibles sur le marché, elles furent élaborées et choisies pour être parfaitement propre à l’inhalation.
Pas de vapeur d’eau sans e-liquide. Cette solution visqueuse et parfois ambrée renferme en elle bien des secrets gustatifs mais les éléments principaux dont elle est composée restent très accessibles. Dans notre guide sur le fonctionnement d’une cigarette électronique nous faisons le saut aujourd’hui du e-liquide, en regardant de près sa matière. Cet ingrédient est la clé du e-liquide tel qu’il est utilisé depuis des années dans les recharges pour cigarettes électroniques mais sa présence dans nos produits de consommation est très commune que vous ne l’imaginez. Le propylène glycol ( PG ) est en effet largement utilisé, et ce depuis très longtemps, comme humidificateur dans les produits cosmétiques, pharmaceutiques et dans l’alimentaire ( E1520 ). Nous le respirons, l’ingérons et le badigeonnons. Lisez cet article pour tout savoir sur le propylène glycol. Également utilisée dans l’alimentation ( E422 ), la cosmétique ou la pharmacie, la glycérine végétale ( VG ) ne présente pas de risques pour le groupe par voie digestive ou cutanée. Aussi appelé glycérol, cet ingrédient dans les e-liquides est issu de la d’huiles végétales. Les arômes utilisés dans les recharges liquides pour cigarette électronique sont généralement de qualité alimentaire et peuvent être fournis partout dans le monde, notamment en France.
La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en fonction du e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur sent une sensation de manque malgré de nombreuses bouffées de vapeur d’eau ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est sure une chose à éviter. cependant, il n’y a pas une marque ou un nom de eliquide parfait pour débuter, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour mission de vous épauler dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut choisir vos routines de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre manière de vaper, l’équipement, votre bonheur, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de nicotine induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de substance nicotinique sont à considérer en selon le modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un exemplaire de puissance modérée ( entre 10 et 20 w en moyenne ). Avec un modèle beaucoup plus puissant ( 30 à 50 watts ), il est possible que il faudra descendre ce taux de substance nicotinique, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus d’énergie signifie plus de vapeur et de ce fait, un apport immédiat en substance nicotinique plus soutenu. généralement, plus la puissance est forte et plus le vapoteur descendra son taux de nicotine à 6 ou même 3 mg de substance nicotinique.
Dans une perspective de réduction de la toxicité et des méfaits pour votre bien etre, le vaporisateur avec e-liquide fabriquées avec de la nicotine est, en l’état des connaissances, moins nocif que la cigarette combustible et que le tabac chauffé. Cependant, tous ces dispositifs ne le sont pas tous sur un même pied d’égalité. Non seulement les analyse manquent encore de recul, mais de nouveaux produits et de nouvelles arrivent sans cesse sur le marché, avec un marketing très corrosif. il existe un nombre suprenant de recharges liquides se différenciant surtout par leurs arômes, et par leur teneur ( % ) en PG et/ou VG. Certains se exposent sous la forme du tout en un ( lot ), mais dans d’autres liquides, un dynamiser de nicotine ( mg/ml ) devra être ajouté en fonction du dosage choisi. Eau et alcool sont employés comme fluidifiants mais ne sont pas actuels dans tous les E liquides. Par exemple, Nova Liquides et Bordo2 n’utilisent pas ses 2 constituants dans leur procédé de fabrication. Les arômes sont évidemment incontournables à l’élaboration des E-liquides, ils peuvent être alimentaires ( synthèses et naturels ) ou 100 % d’origine naturelle. Pour les saveurs tabacs, on voit de plus en plus d’absolu, cet extrait naturel obtenu après macération de feuilles de tabacs pour en retirer le maximum d’arômes et d’essence.
Le choix de son e-liquide passe aussi par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect fondamental. pour récupérer une base et un concentré e-liquide favorisant les arômes et le hit en gorge, il faut preférer le propylène glycol. Il a la particularité de ne présenter aucun risque pour la forme et permet de retrouver les impressions de picotements d’une cigarette traditionnelle lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la nicotine et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres ingrédients. Mais cela peut engendrer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas onéreux sont disponibles pour former une base e-liquide. malgré que le PG produise également de la vapeur professionnelle, c’est la VG qu’il faut privilégier pour une conception abondance de vapeur professionnelle. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de produire la vapeur professionnelle, elle est conseillée pour adoucir les sensations. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la impression de hit. la meilleure solution est d’équilibrer les deux substances pour profiter de leurs possibilités tout en limitant leurs effets négatifs.
Plus d’infos à propos de Recharges e-liquides de cigarettes électroniques made in France, e-liquides saveurs fruités gourmands, bonbons, boissons, thés