Informez-vous ici : Nos conseils

Plus d’infos à propos de Informez-vous ici

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode de soin naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est extrêmement que cela. Cette méthode d’apaisement s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou façonnée ; élixir construit en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une période propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle comporte de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de soin ancestrale : on en retrouve par ailleurs des échos dans les solutions de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues chez nous aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la perturbe des temps. Les solutions de guérison par les minéraux sont apparues que les méthodes d’apaisement par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les nouvelles tablettes tactiles de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par quasiment toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou bien encore indiens.

tous les jours, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre lexique est toujours limité : comment traduire à travers quelques centaines d’expressions toutes les nuances de lumière qui peuplent notre quotidien ? Pour plus d’aisance, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres constituent des déclinaisons ou même des mixes. A ces couleurs de base, il faut encore rajouter le blanc et le noir qui, en tant que tel, ne sont pas des teintes. Le blanc contient la totalité du spectre lumineux. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on apporte toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre lumineux. Chaque couleur correspond à une dimension d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant une partie de la lumière, la pierre génère ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui sera recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines couleurs nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique évitera les pierres . Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaunes. La signification des couleurs est différente selon les cultures. Pour cette raison, nous vous conseillons de laisser parler votre intuition afin de ressentir la vibration qui vous apportera ses bienfaits. dès le terminal, seul vous-mêmes pouvez ressentir comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.

La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour travailler comme un bouclier. Elle dissipe les , les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre primordial à tout psychologues ou à toutes personnes en relation d’aide ( personnel de santé, professeurs, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet intervenir comme une barrière contre les émotions et attitudes discordants des autres, tout en demeurant centré et lucide. afin d’éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est recommandé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire évoluer ses capacité médiumniques. elle se trouve être reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut solliciter l’activation et accélerer les capacités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de intérêts, il est possible de combiner plusieurs pierres ensemble. Généralement il est recommandé de les porter par sept. On peut notamment prendre des pierres en rapport avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.

L’oeil de tigre préserve la personne contre d’éventuels sorts qui lui seraient jetés. La pierre oeil de tigre – pierres de protection offre de l’énergie et du dynamisme. Elle perfectionne aussi le sens du contact avec autrui et l’idee de l’amitié. L’oeil de tigre permet d’acquérir une grande liberté d’esprit. Une meilleure autonomie, une liberté de croire. Cette pierre multiplie également la puissance de caractère, la confiance en soi. Confère à la personne la possédant une plus grande souplesse. L’oeil de tigre, cependant, hait les conceptions figées et se porte garant de l’évolution de la pensée. Un oeil de tigre – pierre de protection aide à chaque instant à voir la réalité. Il aide la clarté d’intention, permet à la personne de prendre conscience de ses défauts et modère l’autocritique. L’oeil de tigre donne courage, persévérance et volonté à la personne le mettant l’accent. Il aide ainsi la personne à avancer dans son existence et à s’améliorer. La pierre oeil de tigre – pierre de protection est par conséquent très utile chaque jour. L’oeil de taureau – pierre de protection est en plus un minéral qui donne de la vitalité, du dynamisme. Une remarquable flexibilité physique, il vous épaule ainsi à mieux libérer toute forme de stress. Tout en accélérant la détente et la paix intérieure. De par cette action apaisante, l’œil de taureau aide donc à détendre les groupes de muscles. Il limite ainsi toutes les douleurs et les anomalies couramment ressenties au niveau du dos et des articulations.

Les pierres possédant toutes des bénéfices et des caractéristiques différentes, vous pouvez pour commencer vous documenter pour savoir lesquelles peuvent correspondre à vos besoins. Autrement, vous pouvez directement vous rendre dans une boutique de lithothérapie et laisser parler votre intuition en choisissant celles qui vous attirent avant de vous documenter sur la signification des pierres. Prenez le temps de les sentir dans votre main : leur aspect, leur matière, leur couleur. Vous serez sûrement surpris de la cohérence entre leurs bienfaits et vos souhaits après les avoir sélectionnées. Pour que les pierres vous engendrent leurs intérêts au mieux, elles doivent être naturelles ( non synthétiques, non teintées, non reconstituées… ) et de la meilleure qualité possible. Si la lithothérapie accorde une signification à chacune des pierres, elles se purifient toutes de la même manière. Étant donné que les minéraux accumulent l’énergie environnante dans leur cristallin, c’est le cas un petit peu plus chaque jour. Ces pierres énergétiques sont donc apte d’absorber les émotions et les pensées de la personne qui les porte ou de ses proches. au fil le timing elles s’hasardent donc de se retrouver en “saturation” et de ne plus aussi bien diffuser leurs intérêts, ce pourquoi il est important de les purifier souvent ( en fonction de l’usage que vous en aurez que vous leur donner ).

Texte de référence à propos de Informez-vous ici