Ma source à propos de Bracelet Bouddhiste
Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est pas expert en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes dans certains cas obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons pour l’ensemble de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.
Les joyaux en or, sont beaucoup plus cher, l’or coute actuellement 52. 66 euros le g non travaillé contre 0, 66 le g d’argent. Donc de tous temps, il était plus difficile d’extraire et de trouver l’or que l’argent et cela reste un matériau très couteuxDe par sa couleur, sa lumière et son éclat l’or a toujours était destiné aux nantis, aux seigneurs et au culte, l’or représente le soleil, la force, le luxe et la richesse. grâce à sa rareté et son prix, la joaillerie suit également la valeur et traduit sur le marché des joyaux à des prix conséquent c’est pourquoi pour Monsieur tout le monde, ils restent petits et très chers. La parade fut dans les années 30, les années folles, de mettre au gout du jour cette méthode de placage à la feuille d’or qu’utilisaient les orfèvres au 17eme siècle jusqu’à nos jours et principalement pour décorer et habiller les objets de cultes et en déco intérieur. Le système de placage d’or a commencé à se rependre et se diffuser à grande échelle à travers la haute couture qui a choisis la conception de joyaux fantaisie de qualité excellente avec des pierres artificielles et des accessoires en bakélite. Toutes ces créations npus ont donné les moyens à toutes les femmes de rêver et de se en pouvant s’offrir des joyaux sophistiqués et pas onéreux. L’or étant très lumineux, il symbolise ainsi tous se qui irradie, la chaleur douce du soleil, avec sa lumière chaude il réchauffe et magnifie toutes celles qui le portent.
Dans le secteur des bijoux, une autre variable de longévité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la forme, mais elle va représenter des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. Également pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils présentent du fer ( ce qui est plutôt introuvable ), ils vont même rouiller et essayer vos . Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou bien avec des l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des dépôts apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut retirer les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste néanmoins d’opter pour des métaux qui ne s’hasardent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le département de nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.
Pour reconnaître un bon bijou plaqué or, on tout d’abord que celui-ci soit équipé d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut également trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une parfaite qualité. enfin, place aux astuces pour amplifier leur durée de vie. Même si l’on peut en garder certains sous la douche, on enlève ses bijoux en plaqué avant de éloigner une tête dans la piscine intérieur, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est à tous moments très néfaste pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance afin que les produits artificiels n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le lavage, on prend soin d’ôter les poussières et les potentielles traces en frottant doucement du bijou avec l’aide d’une boule en coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet à tous moments d’apporter de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’enlever l’effet terne, on peut laisser tremper son trésor quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse et naître le frotter avec une brosse douce. On écarte d’utiliser des éponges trop abrasives et des nettoyants bijoux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des composants dangeureux. enfin, pour éviter les rayures que l’on connaite bien et les nœuds, on entoure ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.
Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une tâche complexe car il y a trois facteurs différents qui définissent la qualité d’un bijou plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu hors de prix – de nombreux bijoutiers l’offrent comme service. Il n’est pas rare, même pour les le public avec des joyaux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour rajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens joyaux. Les propriétaires de bijoux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’améliorer sa finition. Si vous prenez bien soin de vos bijoux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose se produit, votre bijoutier local vous proposera sans l’ombre d’un doute de refaire le placage. Le plaqué or est en allure une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet la réalisation de joyaux de bonne qualité peu onéreux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes du moindre âge. Cette technique popularisée en joaillerie, permet de façonner des bijoux à prix abordables qu’il est possible de offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget limité. Les bijoux en plaqué or sont devenus ces dernières temps des accessoires de mode populaire avec la réplication des plus beaux joyaux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il vraiment ? Les parures plaquées constituent de l’or, quand bien même c’est en faible quantité. gardons en tête qu’un bijou en plaqué or est le plus souvent douze fois à quinze fois moins couteux qu’un modèle en or véritable. Et cette catégorie de trésor ne réclament pas un entretien régulier chez votre joaillier. Les joyaux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat avec le temps, principalement sur les zones en contact avec . Mais rien d’un possible cela ne se voit au premier regard de toute manière.
Le bicarbonate, c’est un peu l’article magique à avoir chez soi. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des tennis en cuir, il permet de laver des joyaux en or. Comment ? pour commencer, il faut faire chauffer de l’eau. dès lors que qu’elle est tiède, il faut y ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture qui permettra de donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter soigneusement ces derniers en se servant de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à laver vos joyaux avec un chiffon propre et doux . Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à bijoux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les joyaux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant spécial joyaux ‘, liquide acheté en bocal. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre trésor 10 à 15 secondes et ensuite de le rincer abondamment à l’eau concise minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits spécifiquement imaginé pour laver et entretenir facilement vos joyaux.
Texte de référence à propos de Bracelet Bouddhiste